Faux plafond avec spot, tendu ou suspendu – devis gratuit

Plusieurs choix de plafond ou faux plafond s’offrent actuellement, que ce soit pour améliorer celui existant ou dans le cas d’une nouvelle construction. Entre autres, il y a les faux plafonds tendu et suspendu. Pour donner plus d’esthétique et pour bien éclairer la pièce, les spots constituent une solution efficace.

 

Les faux plafonds suspendu et tendu

Les faux plafonds tendu et suspendu constituent une solution pour donner une nouvelle apparence à une pièce. En effet, tout d’abord, dans le cas de plafond abîmé, ce dernier ne sera plus visible. Par ailleurs, ils sont également une option pour cacher les fils électriques si ceux-ci ne sont pas encastrés.

En plus, à part le fait de dissimuler les isolants, ils s’allient à ces derniers pour donner une meilleure isolation que ce soit pour la chaleur ou pour le son. Ces deux types de faux plafond ont aussi pour avantage de s’adapter assez facilement sur la structure portante.

Plus particulièrement, le faux plafond tendu est faite à partir d’une toile dérivée du PVC, mais cette toile existe actuellement sans le composant PVC. Cette deuxième option répond au souci de respect de l’environnement car la toile devient ainsi recyclable.

Pour son entretien, ce type de plafond est lavable. Il faut toutefois bien choisir la peinture qui ne lasse rapidement car il s’avère impossible de le repeindre.

Le faux plafond suspendu quant à lui, a pour avantage d’être démontable. Il peut être posé sur l’acier, le bois ou encore le béton. Constitué de matériaux assez lourds, il faut être à plusieurs pour le mettre en place mais le plus prudent c’est de faire appel à des professionnels.

 

Les spots pour faux plafond, obtenir un devis gratuit

Deux types de spots existent pour les plafonds : il y a eu ceux sur rail et les spots encastrables. Ces derniers s’adressent essentiellement aux faux plafonds tels que tendus ou suspendus. Plusieurs choix sont disponibles : spot Led, fluocompact ou encore halogène.

Pour la pose de spots sur les faux plafonds, il faut en premier lieu s’assurer de laisser une distance suffisante avec l’isolant thermique. Qu’il s’agisse de plafond tendu ou suspendu, il faut aussi faire attention à passer au préalable les fils électriques au-dessus. Dans le cas de spots à 12 volts, le transformateur est également à fixer derrière le faux plafond.

Faire appel à un professionnel est toujours profitable pour la pose de faux plafond avec spots. Un devis gratuit peut d’ailleurs être obtenu, notamment en ligne.

 

Demande de devis

devis10