Quel est le prix d’un faux plafond, demander un devis en ligne

Il existe essentiellement deux types de faux plafond : le plafond suspendu et le plafond tendu. Les deux ont l’avantage de pouvoir s’adapter à toutes sortes de support, qu’il s’agisse, par exemple, de bois ou de béton. Les prix diffèrent toutefois en fonction notamment du revêtement choisi.

 

Les nécessités d’un faux plafond

Un faux plafond peut servir à diminuer le volume d’une pièce par la hauteur. Cela aide notamment à économiser en matière d’énergie puisque cette option améliore considérablement l’isolation thermique. L’isolation phonique peut aussi en être améliorée.

Effectivement, par principe, le faux plafond laisse un espace entre le plancher, ce qui permet de réduire grandement les bruits venant de l’extérieur, notamment ceux faits par les voisins du haut.

A part cela, l’installation de faux plafond permet également d’apporter une nouvelle apparence à une pièce, en la rendant plus esthétique et plus décoratif. Déjà, l’ancien plafond endommagé ainsi que les dispositifs électriques ne seront plus visibles mais en plus, les faux plafonds contribuent grandement à la décoration intérieure, surtout ceux avec motifs et coloris se mariant avec les couleurs des murs et des meubles, ainsi que ceux qui sont lumineux.

 

Prix et devis pour un faux plafond

Le cout d’un plafond tendu n’est pas le même que celui d’un plafond suspendu. Et encore, selon les matériaux, un plafond tendu peut couter plus cher qu’un autre et il en est de même pour les plafonds suspendus.

S’il s’agit de plafond tendu, la différence de prix se situe notamment, à part la dimension de la pièce, au niveau de la qualité et du coloris de la toile qui la constitue. Des devis sont offerts en ligne par plusieurs professionnels mais à titre indicatif, la pose, les fournitures et la toile pour plafond tendu reviennent au minimum à 70 euros le mètre carré.

Pour un plafond suspendu, les revêtements peuvent être de plusieurs sortes et donc la hauteur du devis varie grandement. Si le choix se pose par exemple sur les plaques en plâtre, le cout de l’ensemble plaque BA13 et fournitures se situe entre 8 et 15 euros par mètre carré. Le prix d’une lame en PVC, fournitures et poses en sus, peut par contre atteindre 60 euros le m2.

Les devis de nombreux spécialistes sont disponibles en ligne, que ce soit pour un plafond suspendu en PVC, en bois, en plâtre ou encore métallique.

 

Demande de devis

devis10