Faux plafond en bois, design lumineux ou ba13, les prix pour poser

Selon les gouts de chacun, on peut donner différentes apparences à un faux plafond. Plusieurs matériaux peuvent en effet constituer un faux plafond, comme le bois ou le BA13.

On peut par ailleurs lui donner un meilleur design et le rendant lumineux. Il faut toutefois faire attention car tous les matériaux ne conviennent pas à toutes les pièces.

 

Les prix pour poser des faux plafonds en bois et en BA13

Parmi les revêtements possibles d’un faux plafond, il y a, entre autres le lambris en bois et le BA13.

Le lambris en bois a pour avantage d’apporter une bonne isolation phonique et thermique. Son apparence naturelle donne une beauté particulière à la pièce. Il n’est cependant pas adapté à la salle de bain ou à la cuisine. En effet, même traité et protégé, il est plus facilement attaqué par l’humidité.

Contrairement à d’autres matériaux, il a aussi comme atout le fait qu’il soit recyclable. S’il s’agit de bois exotique, le lambris s’obtient à partir de 30 euros le m2. Le prix du lambris en chêne, par contre, peut aller jusqu’à 80 euros le m2.

Le BA13, qui est une plaque de plâtre aux bords amincis de 13mm, contrairement au bois, peut s’adapter à toutes les pièces. A part le BA13 standard, il en existe effectivement des plaques ignifuges destinées aux cuisines et des hydrofuges convenant parfaitement aux salles de bain.

Tout comme il est facile à poser, on peut également le démonter pour d’éventuels travaux ou réparations. La pose de faux plafond en BA13 standard par un plaquiste professionnel revient à partir de 30 euros le m2.

 

Le faux plafond lumineux, un design moderne

Même si le lambris de bois ou le BA13 sont en eux-mêmes très esthétiques pour un faux plafond, un design encore plus moderne peut être obtenu en le rendant lumineux. Les spots sont pour cela une des meilleures solutions.

Pour les faux plafonds, les spots encastrables sont ce qu’il y a de plus jolis. On distingue les spots leds, ceux fluocompacts et les halogènes. Ils peuvent être destinés à un éclairage soit direct, soit d’ambiance. Pour avoir une idée de prix, un spot led coute à partir 12 euros.

 

Demande de devis

devis10