Faux plafond en lambris PVC pour le salon, prix et tarif

Plusieurs choix de revêtement sont disponibles sur le marché pour réaliser un faux plafond. Selon la pièce, diverses apparences peuvent être obtenues. Le lambris en PVC, par exemple, convient parfaitement à un salon. Du fait qu’il est très résistant, le PVC est beaucoup prisé actuellement.

 

Le faux plafond en lambris PVC pour un salon

Du fait qu’il est très esthétique et moderne, le faux plafond en PVC est très joli dans un salon. Tous les gouts peuvent être satisfaits puisque le lambris en PVC existe en plusieurs aspects et couleurs.

Comme les autres types de faux plafond, il aide à cacher les fils électriques mais également un plafond usé. Le salon peut être encore plus accueillant avec le faux plafond en lambris PVC puisqu’on peut y incorporer des luminaires comme les spots encastrables qui peuvent être des éclairages d’ambiance très chaleureux.

Le joli aspect du faux plafond peut rester intact pour de longues années car à part sa grande résistance, on peut tout à fait l’entretenir et ce, à l’aide de plusieurs sortes de produits d’entretien.

 

Le cout d’installation d’un faux plafond en lambris PVC

Le cout d’installation d’un faux plafond en lambris PVC dépend notamment du choix des lames. En effet, tout d’abord, ces dernières peuvent être de dimensions différentes : leur longueur peut aller de 2,60 à 6 mètres, leur largeur est de 19, 25 ou 38 centimètres, l’épaisseur étant généralement de 10 millimètres.

Le coloris ou l’aspect ainsi que la qualité et la finition déterminent également le prix de la lame de PVC. A part cela, il y a également les suspentes métalliques et les rails en acier galvanisé dont l’ensemble sert à fixer le revêtement en lambris PVC, ces derniers pouvant être emboitables ou non.

S’il s’agit de lambris emboitables, la pose s’effectue comme pour un parquet. Pour les lambris non emboitables, la longueur de ceux-ci doit couvrir au minimum celle du plafond.

Pour avoir un cout exact, plusieurs professionnels offrent des devis sur internet. A titre indicatif, en dehors du tarif du spécialiste, le prix de la lame de PVC varie entre 20 et 60 euros le mètre carré.

 

Demande de devis

devis10