Faux plafond marocain, isolant ou en polystyrène, devis et prix

Un plafond usé ou endommagé n’est pas obligatoirement à remplacer. En effet, pour y remédier, on peut tout simplement procéder à la pose d’un faux plafond. Différents types et possibilités sont disponibles sur le marché comme le faux plafond marocain ou celui en polystyrène. La pose de faux plafond contribue également à une meilleure isolation.

 

La qualité isolant d’un faux plafond

A part l’isolation proprement dite, le faux plafond constitue déjà un isolant qui peut être très efficace. En effet, l’installation d’un faux plafond permet de diminuer la hauteur de la pièce. Le volume en est donc baissé, ce qui conduit à une meilleure isolation thermique.

En ce qui est du côté acoustique, le faux plafond n’étant pas contre le plancher directement, les bruits en provenance de l’extérieur, des pièces voisines et notamment venant d’en haut sont atténués considérablement.

En outre, l’espace entre le faux plafond et le plancher constitue un emplacement suffisant pour différents types de matériaux isolants.

 

Faux plafond en polystyrène ou marocain, devis et prix

Parmi les faux plafonds les moins couteux, on distingue notamment celui en dalle de polystyrène. Bien que pas cher, un faux plafond en polystyrène peut être très décoratif. Il améliore aussi l’isolation que ce soit thermique ou acoustique.

De plus, sa pose est facilitée grandement par le fait que la dalle de polystyrène est très légère. Il faut toutefois prendre certaines précautions avant de poser les dalles de faux plafond en polystyrène. Il faut tout d’abord dépoussiérer le support qui va recevoir les dalles de polystyrène et le rendre bien sain.

Si le support présente des fissures, celles-ci doivent être rebouchées à l’aide d’enduit. S’il le faut, un fixateur doit être appliqué sur le support pour que les dalles y adhèrent mieux. Pour avoir une idée de prix, la dalle de polystyrène s’obtient à partir de 2 euros le m2.

Une autre option est le plafond marocain. Très esthétique et décoratif, le faux plafond marocain, constitué de plâtre, est également d’une haute isolation phonique et thermique. Pour une meilleure finition et un résultat optimum, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose d’un faux plafond marocain. Des devis sont disponibles, notamment sur internet.

 

Demande de devis

devis10