Installation d’un faux plafond, devis pour faire installer et poser

Que ce soit pour des locaux professionnels ou pour une maison, l’installation d’un faux plafond présente plusieurs avantages. Plusieurs possibilités s’offrent en fonction du budget de chacun, les matériaux pour réaliser un faux plafond étant de nombreuses sortes.

 

Les avantages d’installer un faux plafond

Tout d’abord, le faux plafond donne une nouvelle et meilleure apparence à une pièce. En effet, il dissimule le plafond initial endommagé tout comme il cache les dispositifs et installations électriques. A part cela, il diminue le volume de la pièce et en améliore ainsi l’isolation thermique.

Du fait qu’il n’est pas collé au plancher, les bruits provenant du haut sont également réduits. Mais aussi, qu’il s’agisse d’un plafond suspendu ou d’un plafond tendu, plusieurs apparences peuvent être obtenues pour un faux plafond, selon les gouts de chacun, en plus du fait que les deux types de faux plafond peuvent s’adapter à pratiquement tous les supports.

 

Faire poser un faux plafond

Pour un travail soigné et une meilleure finition, faire poser un faux plafond par un professionnel est conseillé. Il en est d’autant plus s’il s’agit de plafond tendu. En effet, la pose d’un plafond tendu nécessite une grande délicatesse et une haute précision, les soudures devant être effectuées en usine.

Pour tendre la toile qui constitue le plafond tendu, deux procédés sont possibles : on peut le faire soit à chaud, soit à froid. Ladite toile a pour avantage de résister au feu et aux rayons ultraviolets. Plusieurs aspects de plafond tendu sont disponibles sur le marché : il peut être mate, satiné, laqué et également à motifs.

Pour le plafond suspendu, différents revêtements existent également : il y a, entre autres, les lames métalliques, les lambris en bois et/ou en PVC et les plaques de plâtres. Ces derniers sont fixés sur des suspentes et des rails. Les espacements doivent être bien calculés, c’est pourquoi, les services d’un professionnel est d’une aide précieuse.

En ce qui est du coût pour poser un faux plafond, il faut savoir que le plafond tendu revient plus cher que le plafond suspendu.

 

Demande de devis

devis10