Cout d’un faux plafond à l’achat et pour la pose, les modèles

La pose de faux plafond est une solution très prisée pour embellir une pièce ou pour en donner une nouvelle apparence. D’ailleurs, plusieurs modèles sont possibles en fonction du budget de chacun, en fonction de la pièce dans lequel il sera installé et selon le gout de chacun.

 

La pose d’un faux plafond en général

Différents types et modèles de faux plafond existent sur le marché. On distingue essentiellement le plafond suspendu et le plafond tendu.

La pose de plafond suspendu, quel que soit le revêtement choisi, nécessite le respect de normes identiques. Tout d’abord, la mise en place de suspentes est nécessaire. Celles-ci peuvent être métalliques ou en bois.

Les suspentes servent à tenir les fourrures qui, à leur tour, maintiennent les revêtements en plaque. Les fourrures ou tasseaux sont généralement en acier galvanisé, en plastique ou en bois.

Pour un plafond tendu, pour pouvoir tendre la toile qui la constitue, des rails sont d’abord fixés autour du plancher. Les rails pour un plafond tendu sont souvent en PVC ou en aluminium.

Ainsi, à part le revêtement, ces éléments cités ci-dessus rentrent dans le cout de pose d’un faux plafond.

 

Les différents modèles de faux plafond et leur prix

Pour un plafond suspendu, le revêtement peut être en lambris de PVC ou de bois, en plaque de plâtre ou encore métallique. A titre indicatif, pour un plafond en PVC, le prix à l’achat d’une lame en PVC se situe entre 20 et 60 euros par mètre carré selon les dimensions et la qualité.

Le prix de lambris de bois, quant à lui, dépend du type de bois : le lambris de pin massif se négocie à partir de 15 euros par mètre carré tandis que celui en chêne peut couter, à l’achat, jusqu’à 80 euros le mètre carré.

S’il s’agit de plafond tendu, le prix dépend notamment de la toile qui existe en diverses finitions. Pour avoir une idée, si la pose est faite par un professionnel, ce qui est fortement recommandé, le cout au mètre carré est à partir de 70 euros, fournitures comprises.

 

Demande de devis

devis10