Faux plafond métallique, décoratif, en PVC, staff ou Tonga

Les faux plafonds existent actuellement sous plusieurs sortes de matériaux, d’apparences et de coloris. Il y a par exemple les faux plafonds métallique et en PVC.

Leur aspect décoratif peut être augmenté à l’aide d’accessoires tels que les spots lumineux, mais il y a également les revêtements de faux plafond qui sont vendus directement avec motifs. On peut aussi citer les faux plafonds staff et Tonga qui sont un peu plus spécifiques.

 

Le faux plafond, un bon investissement

Pour redonner de la valeur à une pièce et à la maison toute entière, le faux plafond est une solution pertinente. En effet, la pièce peut redevenir comme neuve et peut être plus esthétique du fait que le plafond initial abîmé peut être dissimulé, tout comme les fils électriques qui ne sont pas très jolis s’ils sont apparents.

De plus, l’installation de faux plafond peut contribuer à l’amélioration de l’isolation que ce soit thermique ou acoustique, la hauteur et donc le volume de la pièce étant réduit une fois le faux plafond installé et du fait que celui-ci n’est pas accolé au plancher. Dans certains cas, des revêtements peuvent même réduire les besoins en éclairage, du fait de leur capacité réflectrice.

 

Des exemples de faux plafonds

Parmi les nombreux types de faux plafonds, on peut citer, à titre d’exemple, le faux plafond métallique. Il offre de grands avantages du fait de sa bonne étanchéité et de sa grande résistance. Il est disponible en plusieurs aspects très décoratifs et contemporains.

On distingue également le faux plafond en PVC. Il est aussi très résistant et esthétique. De plus, on peut y intégrer facilement des éclairages pour embellir encore plus la pièce qui le reçoit. Différents aspects et coloris de lambris en PVC existent sur le marché pour donner un large choix au consommateur.

Habillant les plafonds depuis le 19ème, le staff existe actuellement en plaque pour faux plafond. Le staff a l’avantage de résister que ce soit à l’eau ou au feu. Le faux plafond en plaque de staff dure ainsi tout aussi longtemps, sinon plus que les autres matériaux.

Enfin, il y a le Tonga. Ce type de revêtement, de marque déposée, a comme principales avantages ses grandes capacités réflectrices et d’isolation acoustique, à part le fait qu’il réagisse aussi très bien au feu. De par cette bonne isolation phonique, il est idéal pour les locaux à usage professionnel.

 

 

Demande de devis

devis10